Saison après saison, la Salle TEMPO à Leguevin s’affirme comme bien plus qu’un équipement municipal. Faisant à la fois office de salle de spectacle, de rencontres, de concerts ou de tout autre genre d’art vivant, elle propose pour sa 17ème saison une programmation très variée aux accents expérimentaux des plus sensationnels.

Pas de loi ou de règle dans cette feuille de route, à part peut être l’éclectisme et l’ouverture d’esprit. Ici, le théâtre côtoie la musique, l’humour dialogue avec l’engagement, et chaque spectacle devient une invitation à élargir notre regard, à questionner, à s’émouvoir, à grandir. Autre fait marquant, dans la volonté municipale d’offrir du spectacle à toutes et à tous, la remarquable accessibilité des évènements pour ne pas faire de la culture un espace fermé aux budgets les plus modestes.

L’intégralité de la programmation est à découvrir en cliquant ici. https://www.tempo-leguevin.fr/wp-content/uploads/2024/06/Livret_Saison2025-2026_site.pdf . En voici quelques morceaux choisis.

Baptiste Herbin Trio : Django!

Baptiste Herbin nous propose son nouvel Album Django! dans une formule en trio très épurée qui met en valeur de manière intime sa musicalité, sa culture et la maturité incroyable de son discours. Il est accompagné par André Ceccarelli, accompagnateur incomparable au son si fin, et Sylvain Romano à la contrebasse dont la musicalité et la solidité harmonique apporte toute sa plus value au projet. Django! est une promenade dans l’univers du guitariste virtuose, s’inspirant tour à tour de la richesse de ses compositions, de son lyrisme époustouflant et de son talent d’improvisateur qui demeure aujourd’hui une référence absolue. Django! nous révèle un artiste au sommet de son art et célèbre la naissance d’un trio d’exception.

Patrick Chesnais : Lettres d’excuses

“Dans ces lettres d’excuses, je confesse mes lâchetés, mes à-peu-près, mes sorties de route, mes exagérations, tout ce qui m’empêche d’être un homme parfait que je ne serai jamais, parce que c’est impossible. Je m’y adresse à tous ceux que j’ai blessés, mais aussi aux périodes, aux lieux, aux institutions… C’est vous dire que les motifs d’excuses sont infinis. Le genre épistolaire est à la fois spectaculaire et intime, et comme au music-hall, j’y fais se succéder avec irrévérence le tragique et le burlesque, ce qui est depuis toujours mon terrain de jeux préféré.” Patrick Chesnais

Aroud The World

Née en Catalogne en 2006, la compagnie de danse urbaine BRODAS BROS a remporté de nombreux prix internationaux lors de battles de breaking (Eurobattle, championnat du monde SDK, etc…), a collaboré avec le Cirque du Soleil et parcouru le monde pour partager sa danse et des spectacles mêlant énergie, technique, humour, avec des images bluffantes et un imaginaire fécond pour le plaisir des grands comme des petits. Fruit de tournées aux Etats-Unis, Japon et Chine, AROUND THE WORLD relate ces aventures, décrit les cadres futuristes des hyper-métropoles où la technologie est omniprésente, tout en interrogeant la place de l’homme dans ces univers… car le but du voyage est toujours la rencontre de l’autre et le partage d’émotions.