Enjeu absolu de notre siècle (et des années à venir), l’eau est devenue or bleu. De plus en plus cible de restrictions et de tarification à la hausse, son avenir pousse à se questionner pour en avoir une gestion la plus autonome possible. S’il est techniquement possible de stocker des centaines de bouteilles de Cristalline chez soi, opter pour la création d’un puits reste certainement l’option la plus intéressante.
À Colomiers, Patrick Pons fait figure de référence dans le domaine. Fort de 23 ans d’expérience et passionné par son travail, il sait absolument tout sur le forage de puits. Spécialisé dans les puits busés traditionnels, qui sont différents des puits artésiens, il crée également des puisards pour les entreprises et les particuliers. Avec une connaissance poussée des nappes phréatiques de la région Toulousaine, il sait exactement où et comment réaliser un ouvrage efficace et durable.
Creuser un puits : déclaration et autorisation
En France, si vous voulez creuser un puits, vous n’avez pas besoin d’une autorisation pour les profondeurs inférieures à 10 mètres. Cependant, vous devez faire une déclaration auprès des autorités locales pour signaler votre intention de creuser un puits. Si vous voulez creuser plus de 10 mètres, vous devez obtenir une autorisation de forage en plus de la déclaration. Il est donc important de se conformer aux règles locales pour creuser un puits.
S’appuyant sur des méthodes traditionnelles tout en respectant des normes environnementales strictes, Patrick Pons est l’artisan parfait pour mener à bien votre projet.
Patrick Pons Puisatier
06 61 92 36 02
www.patrick-pons.fr