Journal-Diagonale

Avec son statut de ville à la campagne, Léguevin jouit d’un positionnement privilégié dont elle est à la fois fière et soucieuse. Pour mettre en avant la richesse de son patrimoine naturel, elle renouvelle son opération Fêt de la Nature du 18 au 22 mai.

Après une première édition qui a vu le jour dans un but de partager les connaissances sur la nature et plus particulièrement sur la biodiversité locale (afin de lancer l’élaboration d’un ABC, Atlas de la Biodiversité Communale), la Fête de la Nature est donc de retour cette semaine. Gratuite et ouverte à tous, son objectif est simple : découvrons et partageons ce que nous avons de plus cher, la Nature !

Associations, entreprises, bénévoles léguevinois, institutions, agents municipaux et élus, tous ont répondu présent pour ces jours de fête dont le très large programme est à découvrir en cliquant juste ici

Les temps forts? Sans hésitation le vernissage de l’exposition « Les arbres remarquables de Haute Garonne » le mercredi 18 à la Halle Piquot ou encore l’inauguration du balisage des chemins de randonnée le dimanche 22 à 14h30 au lac de la Mouline.

Share

Comments are closed.