Voilà l’été :  de la couleur et de la poésie se révèlent désormais sur les façades des Halles, les terrasses sont sorties, les déjeuners et les soirées se prolongent, le quartier se transforme.
Tous les jours de l’été, toutes les occasions sont bonnes pour venir découvrir ou redécouvrir les Halles : faire du sport, déguster, écouter, lire, expérimenter et même travailler.

Pour se régaler

Assis en terrasse ou bien à l’intérieur pour profiter de la fraîcheur du bâtiment, les Halles de la Cartoucherie proposent une palette de saveurs pour régaler toutes les papilles. Des boissons rafraîchissantes pour un tour du monde des meilleures recettes : thés glacés, jus de fruits pressés, bissap, citronnade…
Dans l’assiette, place aux nouvelles recettes estivales : que l’on soit plutôt sucré ou salé, que l’on préfère faire un voyage culinaire ou bien déguster les plats traditionnels de la région, il y en a pour tous les goûts ! L’équipe prépare quelques surprises et saveurs à découvrir uniquement cet été.

Pour bouger

Escalade, fitness, squash : aucune raison d’arrêter sa pratique sportive cet été. Avec The Roof ou l’UCPA, il sera tous les jours possible dès 8h de venir pratiquer, en solo, en duo ou en groupe.
Pour les plus petits, des stages et ateliers sont programmés tout au long des deux mois d’été : des initiations à l’escalade et au cirque (avec The Roof), au street-art et à l’escalade (avec la Cabane des Parents) ou au breakdance avec deux sessions de Hip Hop Holidays (avec la Breakin School).
Pour les plus grands, en plus des cours collectifs habituels, des stages de danse sont proposés par The Roof.

Pour télétravailler

Pour celles et ceux qui télétravaillent cet été, les espaces de coworking des Halles proposent désormais une offre nomade à la journée. L’occasion de travailler dans un environnement convivial, propice à la créativité.

Pour profiter, apprendre et  découvrir

Organisés en journée ou en soirée, des événements continuent de rythmer les Halles, comme des lectures jeunesse avec la librairie l’Autre Rive Cartoucherie (14 juillet et 11 août), des Blind tests (25 juillet et 29 août), une Breaking League (20 juillet) ou encore une Fête du Village (19 juillet).

En extérieur, sur la place de la charte des libertés communales : des concerts de Cocanha (20 juillet) et Première Dauphine (3 août) avec ZicoZilo, festival co-construit par les habitant·es du quartier de la Cartoucherie et des projections en plein air avec Véo Cinéma (4 juillet, 10 août).

Pour celles et ceux qui aimeraient découvrir l’histoire du quartier de la Cartoucherie, les Halles proposeront tout au long de l’été des visites guidées pour une immersion dans le passé de ce quartier historique. De la construction du Polygone à la naissance des Halles, une guide présentera 200 ans d’histoire (visites sur réservation, en français, anglais et espagnol).

Toutes les événements et infos pratiques sont à retrouver sur : halles-cartoucherie.fr