Dans le très riche paysage rugbystique de notre territoire, non loin du Grand Stade Toulousain et de l’US Colomiers, des équipes plus modestes sont actrices de grands moments sportifs et humains. Le Coq Leguevinois en est le parfait exemple.

Image : Alain Sabathier Fb :@alain.sabathier.9

C’est son président Patrick Mangiarotti qui nous parle fièrement du club. À sa tête depuis 2 saisons, il affiche fièrement le résultat de son équipe Une qui se hisse en fédérale 2 à l’issue d’une très belle saison. Objectif pour la suivante : y rester, ce qui ne sera pas une mince affaire pour ce Petit Poucet nouvellement promu. Pourtant, Patrick a foi en ses hommes qui ont su faire preuve d’une solide implication avec un sens de la cohésion sans faille. S’il félicite sa Une, il n’est pas avare de compliments pour le reste de ses équipes. En effet, cadets, juniors, senior réserve et féminines sont tous en phases finales cette année, prouvant que la recette du Coq Leguevinois est bonne à tous les étages.

Questionné sur la clef de cette réussite globale, le Président souligne immédiatement la solidarité de ce club de « grand village » qui a su préserver les valeurs humaines du rugby alors que son nombre d’habitants n’a cessé de croître. Par le biais de cet article, Patrick Mangiarotti tient à remercier toutes celles et ceux qui font vivre le club. Les joueurs bien entendu mais aussi tout le staff et les nombreux bénévoles (70 personnes!) qui font le club au quotidien. La Municipalité n’est pas non plus étrangère à ce beau constat, la profonde rénovation des tribunes du club en est l’exemple. Merci à Étienne Cardeilhac-Pugens et ses équipes donc.

Avec pas moins de 500 licenciés allant du baby rugby aux inépuisables Gallinous, Le Cooq Leguevinois est l’incarnation des valeurs de ce sport. Fait de solidarité, d’implication et de travail régulier, il affiche une fin de saison très satisfaisante et remarquablement homogène.

Coq Leguevinois
480 Route de Bayonne, Léguevin
05 61 06 01 68
www.coq-leguevinois.fr
Fb/Insta @Coqleguevinois