Thomas Fantini l’avait annoncé lors des 20 ans de La Pergola en septembre dernier, 2025 sera une année riche en surprises pour le groupe Maison Pergo. Promesse tenue avec l’ouverture ce mois de janvier de deux bouillons toulousains à Toulouse et Labège.

Très tendance, le concept du bouillon est fort simple : proposer des plats traditionnels de notre très riche culture culinaire au juste prix. À la fois défenseur de notre patrimoine et occasion de se faire plaisir sans gréver son budget, le bouillon est clairement une forme séduisante d’autant plus lorsqu’il est mené par un groupe aussi expérimenté que Maison Pergo. D’ailleurs, si le bouillon est Parisien d’origine, Thomas Fantini le travaille lui à sa sauce.

Ainsi naquit le « Bouillon Toulousain », ou plutôt « Les Bouillons Toulousains » qui qui ouvriront leurs portes le 20 janvier. Deux adresses de restaurants existants et métamorphosés, un à la place du Panoramique de l’Hippodrome de la Cépière Toulouse, et l’autre de Bistrot & compagnie à Labège. Si le projet est de rester dans le cadre du tradi accessible et servi rapidement, Thomas Fantini mise sur les circuits courts et les produits du terroir. Avec une force commerciale imposante (dont 8 restaurants), Maison Pergo assure aux producteurs locaux de solides débouchés et une rémunération intéressante. Et ça aussi ça compte dans le concept du bouillon. Ce n’est pas juste un restaurant, c’est une tradition où tout le monde y trouve son compte, du producteur au consommateur. Ainsi, les entrées démarrent à 3€ pour des œufs mimosas ou des poireaux vinaigrette et les plats à 11€. Pour ces derniers, c’est le festival : daube, blanquette, saucisse de Toulouse, Aligot…Bref que du solide, que du bon.

Pour résumer, Maison Pergo propose deux nouveaux restaurants accessibles, vertueux et garants de nos traditions. Pas mieux !