Journal-Diagonale

C’est à quelques jours des fêtes, au Parc des expositions de Toulouse, du 8 au 11 décembre, que le meilleur de l’agriculture régionale sera réuni en un lieu unique.

Organisé par la Région Occitanie, avec la collaboration de l’Irqualim, de la Chambre Régionale de l’Agriculture et d’Instant Science, le Salon Régional de l’Agriculture est réparti sur 3 grands espaces : « Le grand marché d’Occitanie », « La Ferme pédagogique » et le fameux « Le Parcours des sens ».

Ce dernier est mené par l’association Instant Science. Au programme, des animations uniques et ludiques, pour les petits et les grands qui vous permettront de faire des expériences sensorielles les plus étonnantes les unes que les autres!

Sur la thématique de l’alimentation, vous y trouverez des expositions interactives, des expériences brèves, des ateliers ludiques ou d’approfondissement, pour mettre en éveil les cinq sens : l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et la vue. Ces sens qui nous permettent d’appréhender et découvrir le monde dans lequel on vit sont mis à l’épreuve…

Dans le parcours de sens, l’animation incontournable c’est l’escape game sensoriel “Festin Funeste”, un jeu collaboratif sur la mémoire olfactive autour de l’histoire de Léonard De Vinci. Laissez vous embarquer, tentez de résoudre les énigmes et échappez-vous ! L’inscription se fait sur place, en continu.

Après avoir fait le tour du parcours, notre animation coup de cœur c’est “On ne joue pas à Table”. Des jeux de dégustation où on ne joue pas à table… enfin, pas exactement ! Vous pourrez tenter de réaliser des recettes, mais attention il vous faudra coopérer de manière inattendue…

Tout un espace est réservé à la ferme, un lieu d’échanges entre les visiteurs et les agriculteurs, la ferme pédagogique amène le public à la rencontre des animaux et des cultures de nos campagnes d’Occitanie. Vous pourrez également déambuler dans le salon où se trouve plus de 160 producteurs et exposants, l’occasion de faire le plein de cadeaux gourmands pour Noël.

Pour résumer, tout le salon régional de l’agriculture vaut le détour ! Un parcours des sens vous attend, il ne cessera de vous surprendre et régalera les petits et les grands !

Vous pouvez télécharger votre billet en cliquant ici.

Un article par Aline Theillaumas

Share

Comments are closed.