Journal-Diagonale

Vidéoprojecteurs interactifs, ordinateurs, écrans, mallettes de projection : à Colomiers, l’école numérique se pratique au quotidien dans l’ensemble des 15 écoles maternelles et élémentaires de la commune.

Afin de favoriser des approches pédagogiques diversifiées, la Ville a en effet pourvu toutes les écoles de Colomiers en équipements numériques dès 2016. Le contrat initial étant arrivé à son terme, l’ensemble du matériel vient d’être renouvelé pour un investissement total de 550 000 euros.

Objectif de la démarche :

  • Offrir des enseignements plus dynamiques aux élèves
  • Ouvrir les écoliers sur le monde et éveiller leur curiosité
  • Favoriser des approches pédagogiques multiples et différenciées
  • Préparer les élèves à une utilisation responsable et citoyenne du numérique et des réseaux sociaux, en lien avec les nouveaux programmes de l’Éducation nationale.

Ce jeudi 17 mars 2022 à l’école élémentaire Alain-Savary, élèves et enseignants ont présenté le matériel et leurs usages à Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, Benjamin Rioux, Adjoint à Mme le Maire délégué au développement numérique, et Romy McQuilton, Conseillère municipale déléguée à l’École numérique.

A cette occasion, Mme le Maire a également pu échanger avec les enseignants sur le fonctionnement des capteurs de CO2 : 313 capteurs ont été installés dans l’ensembles des crèches et écoles publiques de Colomiers en novembre 2021.

Share

Comments are closed.