« L’été arrive, et la vie devient facile ». On ne peut que donner raison à Ira Gershwin tant l’arrivée des beaux jours semble rendre tout plus simple, beau et insouciant. Cette douce nonchalance peut cependant pousser vers l’inactivité, voire même l’ennui. Diagonale n’aimant pas que ses lecteurs adorés se retrouvent dans le désarroi, nous vous avons concocté un tour d’horizon des activités les plus rafraîchissantes de l’été, au propre comme au figuré.

Aujourd’hui : Le Téléski Nautique du Gers

Approchant ses 10 ans d’existence, dont 3 sous la houlette de Jérôme Lutsen, le Téléski Nautique du Gers (ou TNG) est l’une des structures phares du lac de l’Isle-Jourdain.Rien d’étonnant lorsque l’on observe les artistes à l’œuvre, réalisant des tricks (figures) sur la quinzaine de modules présents sur le site. Depuis cette année d’ailleurs, le spot accueille un nouveau module, pensé pour repousser toujours plus loin la créativité des riders. Vous n’avez donc pas fini de les voir décoller au dessus de l’eau… Si d’aventure, vous vouliez passer de spectateur à acteur, sachez que cette discipline est facilement accessible et que le TNG est parfait pour débuter. Vous pouvez venir sans réservation pour vous initier et découvrir l’ivresse de la glisse, en toute sécurité, encadré par des moniteurs diplômés. Accessible à partir de 12 ans pour les pratiquants n’ayant jamais tenté, vous pouvez vous essayer à différentes disciplines : le kneeboard (facile pour débuter et prendre immédiatement du plaisir), le ski nautique, le wakeboard et le wakeskate (comme du skateboard mais sur l’eau). Pour les plus jeunes âgés au moins de 8 ans, une école de wakeboard encadrée par 3 moniteurs, dont un titulaire du BPJEPS, est ouverte les mercredis matins. Les forfaits sont variés, allant de l’heure jusqu’au pass saison, avec des réductions pour les moins de 16 ans et les étudiants. Le matériel est fourni sachant que les planches destinées aux modules sont toutes de 2019. Côté horaires pour la période juillet/août, c’est tous les jours de 10h à 21h (sauf le mercredi qui débute à 11h).

Le téléski dispose également de son propre restaurant : La Terrasse du TNG. Ouvert tous les jours de 12h à 15h et 19h à 23h, il propose aussi du snacking de 15h à 19h. Avec une carte brasserie, travaillée avec des producteurs locaux, éleveurs & fromagers, l’établissement fait la part belle aux spécialités Gersoises. Cependant, après un trip en Thaïlande cet hiver, Jérôme et son cuisinier Victor seront sûrement fort enclins à nous montrer ce qu’ils ont appris sur la cuisine de ce pays…Encore une raison de s’y rendre…

www.tngcablepark.com
05 62 58 38 21
Fb : @tngcablepark32

Share
Author

Write A Comment