Journal-Diagonale
Photo archive : Julien Hank Fitte

Télétravail, couvre-feu et autres restrictions qui font tourner nos vies au ralenti influent forcément sur les collectes de sang. Pour contrer ce qui pourrait freiner fortement les dons, la prochaine collecte de don du sang de Colomiers se tiendra sur 4 jours à partir du 1er mars.

C’est l’EFS (Établissement Français du Sang) qui a forcement conseillé cette démarche. En effet, des collectes comme celles réalisés traditionnellement chez Airbus ne peuvent avoir lieu. Cette journée supplémentaire permettra de compenser afin d’alimenter la toujours fragile banque du sang.

Vous pouvez donner même après 18h

3 actions seront menées lors de ces journée :

  • Lors de la collation post don, chaque personne sera récompensé de sa bravoure et de son dévouement par une crêpe
  • le 1er mars étant la journée Mondiale du Compliment, chaque donneur se verra remettre un parchemin orné de vers sur le thème du don. Portés par une belle plume, il saura vous faire sourire…
  • une campagne de recrutement d’abassadeurs sera effectuée. Elle consistera à trouver des personnes qui veulent s’engager auc ôtés de l’association pour relayer l’annonce des collectes un peu partout ainsi qu’inciter les gens à venir donner. ” On l’a testé , ça marche” confie Aline, notre sympathique référente médias du don du sang Colomiers.

Très cadré et parfaitement sécurisé, donner son sang est une opération sans aucun risque sanitaire. Avec des bénévoles et un personnel médical d’une infinie sympathie, vous avez beau venir donner quelque chose, c’est la sensation d’avoir gagné qui vous accompagnera.

Dates et horaires:
Lundi 1er mars de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h
Mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 de 14h à 19h

Share

Comments are closed.