Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

Se forger un corps d’athlète tout en musclant son esprit d’équipe. Voilà le credo d’ « Aquila Crossfit » à Colomiers. Importée des Etats-Unis, cette discipline fait de la santé, la performance et la préparation, ses objectifs à atteindre.

©Hélène Ressayres

« Les gens viennent essentiellement ici pour la perte de poids, pour dépasser leurs propres limites, ou encore pour la  préparation, en ce qui concerne les sportifs de haut niveau », développe Jonathan Fabre, gérant et coach d’ « Aquila Crossfit ». Un cocktail vitaminé à base d’haltérophilie, de gym et de cardio, accessible à tous, et à tous les niveaux. Car si pour certains ce sport est couplé à un véritable mode de vie sain, chacun se lance ses propres défi s. « Nous avons des personnes qui viennent aussi pour lutter contre certaines maladies. Le mental à une place essentielle dans cette discipline, et le coach prend alors toute son importance dans cette course au mieux-être », explique Jonathan Fabre. Et dans cette escalade vers le résultat, c’est bel et bien la cohésion qui sert de harnais. Ici, l’entraide fait partie intégrante du training. Et lorsqu’ils rentrent dans la « zone rouge » comme on l’appelle ici, les derniers arrivés ne seront pas tant portés par la disgrâce que par des encouragements chaleureux pour les aider à se rebooster. La preuve en est, puisque « Aquila Crossfit » a monté une équipe de rugby composée de ses adhérents : « Aquila CF XV ». Egalement créateurs de la compétition nationale « Garona Throw Down », c’est tous les ans au mois de juin qu’ils donnent rendez-vous aux binômes prêts à en découdre. A noter sur vos agendas de rentrée : toute l’équipe d’ «Aquila Crossfit » sera présente à la « Semaine Du Sport » à Airbus le 13 septembre prochain.

Aquila Crossfit
21 Chemin de l’Echut,
31770 Colomiers
Tél. : 06 11 66 17 78

 

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment