Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

Ouvert de 6h à 23h tous les jours de la semaine, le club est le rendez-vous des lève-tôt, des couche-tard, des pressés, des trainards, des jeunes et des retraités, des mamans qui s’accordent une heure, et des sportifs de haut niveau en préparation…

©Hélène Ressayres

Bref, « Fitness Park » se met au diapason des complexes d’Europe du Nord, qui proposent leurs services sur de larges amplitudes horaires, et pour le plus grand plaisir de ses membres. « Les pays comme la Finlande ont des salles qui restent ouvertes 24h/24 et sept jours sur sept, tant le sport est au centre des préoccupations des citoyens. Même si nous ne proposons pas de tels horaires, nous tenons à ce que les adhérents bénéficient d’une présence permanente de l’équipe et du personnel », développe Marijke Laurens, responsable du « Fitness Park » de Colomiers. Ce sont ainsi quatre professeurs qui dispensent vingt-six heures de cours collectifs par semaine, mais aussi 1000m2 d’installations dernière génération qui accueillent les adhérents. Les personnes en recherche de renforcement musculaire opteront pour du gainage en profondeur grâce aux pilates et au yoga. Les corps en quête de détente se tourneront vers le stretching. Le cardio training et le pump, seront les favoris de ceux qui cherchent la prise de masse. Le vélo et la « Sismo » prendront quant à eux la première place en ce qui concerne la perte de poids. « Chaque tempérament trouvera forcément le sport qui lui convient. Certains préfèrent travailler de manière isolée, tandis que d’autres de nos abonnés viennent ici pour sociabiliser », explique Marijke Laurens, qui rappelle : « Quoi qu’il en soit, nos adhérents sont discrets, disciplinés et respectueux. Nous sommes aussi fi ers de notre doyenne de 89 ans que de nos sportifs de haut niveau – comme Manon Genet, championne du monde de Triathlon-, qui nous sont fidèles ! ».

Fitness Park
Ch. de la Salvetat,
31770 Colomiers

Tél. : 05 61 48 20 05

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment