Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

Les bénéfices de la gym dans l’eau au rythme intensif d’un cours de fitness. Ce sont ainsi tous les bienfaits de « Swimcenter » de Colomiers : un espace de 400m2 dédiés à des sessions exclusivement aquatiques et très toniques.


Les plus aguerris s’essayeront à l’« Aquabike » ou à l’ « Aqua Fast » ; un sport extrêmement complet qui atténue l’effet « peau d’orange » et la cellulite, tout en raffermissant l’épiderme. Les moins sportifs opteront pour l’« Aqua Aéro » ou l’ « Aqua Mouv », qui tonifient l’intégralité du corps, et travaillent l’endurance. L’« Aéro Boxing » sera quant à lui idéal pour travailler le gainage et se défouler. Et pour ceux qui ont l’esprit d’équipe et préfèrent travailler en binôme, l’« Aqua Train », propose des ateliers ludiques, pour qu’exercice et jeux ne fassent qu’un. « Nous sommes là pour orienter nos abonnés en fonction du niveau de chacun, et de ses capacités propres. Il est primordial pour nous que les personnes s’entraînent en sécurité, le tout constamment encadré par un coach », assure Léocadie Le Moigne, gérante de « Swimcenter » à Colomiers. Des cours de quarante-cinq à cinquante-cinq minutes, en musique et chorégraphiés. Les enfants aussi se familiarisent avec l’eau grâce à des activités dédiées : « Nous mettons un gros point d’honneur à la sécurité. Le but de ses apprentissages est de développer le savoir se sauver avant le savoir-nager », développe Léocadie Le Moigne. Un atout santé majeur que viennent rechercher les sportifs de haut niveau lors de leurs séances au club, mais aussi les personnes en surpoids, ou souffrant de pathologies particulières. Et pour ceux qui hésiteraient à se jeter à l’eau, « Swimcenter » ouvre ses portes le week-end du 14 et 15 septembre prochain. Deux jours d’essais festifs, mais surtout le dernier moment pour profiter de 10% de remise !

SWIMCENTER
1bis Rue Antoine Lavoisier,
31770 Colomiers
Tél. : 05 61 59 52 64

 

 

  • Notre corps est allégé de 2/3 de son poids lorsque nous sommes immergés dans l’eau. L’ « Aqua Fitness » se révèle donc idéal pour les personnes en surpoids, ou qui souffrent de problèmes articulaires.
  • La résistance de l’eau permet de venir masser, et apporter de la fermeté à la peau.
  • La force hydrodynamique permet de décupler les résultats des sportifs et amateurs.
  • Les activités pratiquées dans l’eau favorisent le retour veineux et lymphatique, et les courbatures post-effort sont ainsi sensiblement diminuées.
  • En s’immergeant dans l’eau, le rythme cardiaque s’amoindrit de 10%. L’ « Aqua Fitness » est donc un sport recommandé pour les personnes souffrant de problèmes cardio respiratoires.

 

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment