Connu pour avoir démocratisé le milieu du sport avec ses marques propriétaire, Décathlon avait pourtant quelque peu délaissé le rugby. Avec la gamme Offload, l’enseigne compte bien rattraper son retard et mise notamment sur l’expérience des joueurs pour concevoir des produits de qualité.

En soi on pourrait imaginer les crampons de rugby assez proches de ceux de football. Dans les faits, la chose est bien plus subtile. Les contraintes physiques y sont plus marquées, notamment chez les avants qui ont souvent connu la mésaventure de la chaussure qui s’ouvre en 2. Au prix des crampons, c’est moyen. Décathlon a donc travaillé sa gamme de souliers de match avec ce souci de résistance. Contrat parfaitement rempli avec des produits renforcés et prêts aux plus rudes combats. Des équipements solides sont un minimum me diriez-vous à juste titre. Offload en a pleinement conscience et propose une vrai différence avec une gamme de crampons adaptés à chaque poste. Là où un ailier va chercher de la vitesse, un avant sera plus demandeur de stabilité. Avec un nombre et une répartition des crampons différente, les différents modèles répondent à toutes les attentes tout en gardant des tarifs fort intéressants. Point commun pour toutes les déclinaisons, l’ensemble des semelles ont été réalisées en collaboration avec un podologue du sport.

Cette façon de penser ses produits, Décathlon l’a appliquée à toute sa gamme rugby. Les protections sont conçues et testées par des joueurs « qui aiment envoyer du caramel » comme nous confie William, conseiller spécialiste en jeu de main. L’utilisation de matériaux extensibles et la pertinence des renforts sur les zones d’impact rendent les éléments de fortification aussi confortables qu’efficaces. La gamme fille est pensée pour la morphologie de ces dames et ne se contente pas d’un simple changement de couleur pour se différencier. La brassière renforcée Offload par exemple est d’ores et déjà devenue une référence chez les quinzistes mais peut tout à fait être employée dans d’autres sports où les contacts sont un peu rugueux.

Créés en prenant en compte les expériences des joueurs, les vêtements débordent de détails comme des points antidérapants sous les chaussettes ou encore une bande en éponge sur les shorts. Il en va de même pour les maillots, Offload se proposant comme équipementier au même titre que Nike, Under Armour et autres Kappa. Résultat, Bourg-en-Bresse a choisi la marque pour sa saison 2020. Sans trop rentrer dans les détails, sachez que le rapport qualité/prix est extrêmement intéressant, avis aux présidents de clubs…Même schéma pour les ballons qui se trouvent eux aussi retravaillés pour offrir des performances dignes des marques les plus célèbres avec en plus cette possibilité de personnalisation.

Joueurs, dirigeants et entraîneurs, voici la marque qui va révolutionner votre façon de jouer !

Décathlon Colomiers le Perget
Tél. 05 61 31 87 88
www.decathlon.fr
Fb:@DecathlonColomiers

Share
Julien F
Author

Write A Comment