« L’été arrive, et la vie devient facile ». On ne peut que donner raison à Ira Gershwin tant l’arrivée des beaux jours semble rendre tout plus simple, beau et insouciant. Cette douce nonchalance peut cependant pousser vers l’inactivité, voire même l’ennui. Diagonale n’aimant pas que ses lecteurs adorés se retrouvent dans le désarroi, nous vous avons concocté un tour d’horizon des activités les plus rafraîchissantes de l’été, au propre comme au figuré.

Aujourd’hui : l’Espace Nautique Jean-Vauchère

Pour les columérins, il n’existe pas plus simple que l’Espace Nautique Jean-Vauchère pour se rafraîchir. Situé en plein centre de la ville, ses 1100 m² de surface aquatique interne divisés en quatre bassins couverts accueillent tout au long de l’année les nageurs les plus émérites (notamment l’US Colomiers Natation ou encore Colomiers Nat’Synchro).  Des équipements dédiés aux pratiques sportives aquatiques telles que l’aquabike sont disponibles à la location.

Un espace détente fait également carton plein en basse saison, proposant sauna, hamman et un bassin de détente assorti de son jacuzzi. Leur accès est illimité pour les majeurs s’acquittant du prix d’entrée à l’Espace Nautique Jean-Vauchère.  Une fois les beaux jours installés, le site offre 346 m² d’éléments aquatiques extérieurs et une plage de 975 m². Pataugeoire, canon à eau, banquette bouillonnante et coupole d’eau entourent la fameuse rivière d’eau de 120 mètres de long. Serpentant dans un décor arboré, elle est surplombée par l’immense toboggan de 96 mètres visible depuis l’extérieur du bâtiment.

Ne se contentant pas de proposer un site aussi complet, l’Espace Nautique Jean-Vauchère distille également des activités pour les plus jeunes comme l’organisation d’anniversaires pour les 6/12 ans, des cours de bébé nageur (6 mois à 3 ans) ou encore explofamily (découverte du milieu aquatique au travers de jeux et de parcours ludiques évolutifs) pour les 3/5 ans. Adossé au lieu, le restaurant Le Menthe à l’Eau saura calmer toutes les faims.

Accessible, complet et peu onéreux, l’Espace Nautique Jean-Vauchère est un incontournable de cet été…

Espace Nautique Jean-Vauchère
Place Fêtes, Colomiers
05 61 15 31 50

Share
Julien F
Author

Write A Comment