Les vacances scolaires ont débuté pour les enfants et étudiants toulousains. C’est le moment de trouver comment les occuper avec des activités ludiques, mais aussi culturelles. Pour vous aider, le cinéma Le Central a prévu une matinée bien remplie par un atelier Jeune Public, lundi 25 février !

Dès 9h30 un atelier d’1h15 est prévu pour partir à la découverte des émotions des personnages d’enfants dans les films. Une manière de comprendre comment sont retransmises leurs émotions au cinéma, grâce au choix du cadre, au jeu d’acteur, à la mise en scène des corps dans l’espace, ainsi qu’au mouvement de caméra permettant de créer ces émotions fortes, mais également de les transmettre au spectateur !

À 11h le cinéma propose de choisir entre deux films:

  • The  Kid, un film en noir et blanc de Charles Chaplin (dès 6 ans) sorti aux États-Unis en 1921. C’est l’histoire de Charlot qui recueille, bien malgré lui, un bébé abandonné. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie. Mais le jour où l’enfant tombe malade, les services sociaux tentent de les séparer….
  • Le Géant de Fer, un film de Brad Bird (dès 7 ans) sorti aux États-Unis en 1999. Iconique, ce film d’animation dévoile l’histoire du jeune Hogarth Hughes qui est interrompu dans son programme télévisé préféré par quelque chose, tombé du ciel, qui a arraché son antenne de télévision. Il découvre alors un immense bonhomme de fer prisonnier de câbles électriques. N’écoutant que son courage, le jeune garçon parvient à délivrer le géant. Il devient son ami et protecteur contre des adultes qui ne voient en lui que le danger.

Tarif habituel (atelier + film inclus) : 4€ pour les -14 ans et 4€50 pour les – 18 ans

www.cinemalecentral.com
Facebook : Cinéma Le Central

Share
Amandine M
Author

Write A Comment