Journal-Diagonale

Votre chocolaterie De La Fève au Palais est en effervescence lorsque Noël approche. Chocolats, coffrets et surtout bûches glacées sont les piliers qui font la notoriété de l’entreprise.

Tout comme dans la maison du Père Noël, les Lutins s’activent chez De La Fève Au Palais. Cette année encore, le chef glacier a laissé parler sa créativité et vous propose de fabuleuses bûches glacées. Inédite : la Boule Gourmande mêle crème glacée vanille bourbon de Madagascar, sorbet mangue-passion comptée de mangue et sauce caramel. Autant dire qu’elle fera sensation pour clôturer le repas de fêtes.

Dans la même famille, l’Orion au caramel, le Centaure mêlant chocolat et griottes ou encore Persée aux accents de myrtille sont là pour varier les saveurs. Des versions sans gluten ni lactose et sans fruits à coque (respectivement l’Andromède et Cassiopée) ouvrent grand les portes de la gourmandise à tous les régimes spéciaux.

Enfin, les Traditionnels glacés et les bûches pâtissières clôturent le domaine. Comme toutes les productions De La Fève au Palais, elles sont artisanales et faites maison.

Abordons ensuite le cœur de l’activité : les chocolats. Dans le domaine, l’enseigne est une incontestable référence. Pourtant, en plus de ses célèbres moulages, fritures et coffrets, De La Fève Au Palais monte encore plus haut en gamme avec des créations exceptionnelles. Parmi elles, les Pralinés composés à l’ancienne dans une turbine en cuivre, les Ganaches « Bean To Bar » issues de fèves d’exception transformées dans la manufacture de Fonsorbes et enfin la Sélection Prestige. Dans cet écrin, les créations prestige du chef chocolatier Terry Quinard qui révèle des associations délicates et surprenantes. 

Des produits plus classiques mais bénéficiant du même savoir-faire ne manquent pas à l’appel. On assiste même au retour des nounours au praliné, Créations 2022 : deux montages exclusifs représentant Père Noël et Lutin

Avec originalité, De La Fève au Palais propose cette année sa version du jeu de l’Oie, en version chocolatée, forcément. Ce jeu de plateau sensoriel et intuitif s’adresse à tous et propose de découvrir l’univers du chocolat en se régalant. Histoire, origines, technique de fabrication et dégustations sont au programme…

Disposant de différents points de distribution sur le Grand Toulouse (Fonsorbes, Colomiers, Tournefeuille et au marché Victor Hugo), De La Fève Au Palais propose également son univers en livraison sur le site www.delafeveaupalais.com . Notre conseil : commandez au plus vite pour éviter les embouteillages postaux…

Toute la collection disponible sur le site www.delafeveaupalais.com
FONSORBES : 2 Chemin de Cantegraille, 31470 Fonsorbes
Tél. : 05 62 20 82 76
COLOMIERS : 2/4 avenue Andrée Marie Ampère
Tél. : 05 61 86 87 37
TOURNEFEUILLE : 5 bd Vincent Auriol
Tél. : 09 84 06 32 40
TOULOUSE : Marché Victor Hugo
Tél : 06 99 38 36 66
Fb/Insta : @De la fève au palais

Share

Comments are closed.