Photo : Ville de Colomiers
Photo : Ville de Colomiers

Ce lundi 8 avril 2019 à Colomiers, Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice Présidente de Toulouse Métropole en charge de l’habitat, a reçu M. Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement, et M. Olivier Klein, Président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), venus constater les avancées du projet de renouvellement urbain du Grand Val d’Aran, tant sur le volet urbanisme que sur le volet politique de la ville.
Lors de cette rencontre, M. le Ministre a salué l’implication des habitant.e.s dans le projet, notamment par le biais du Conseil citoyen, aux côtés de l’État, des collectivités locales et des bailleurs sociaux.
« Je me réjouis que M. le Ministre ait souhaité cette visite de terrain, pour prendre connaissance des caractéristiques du Grand Val d’Aran : un quartier des années 1970, central, construit sur un espace de 25 hectares, où vivent 3 000 columérines et columérins. Le projet prévoit d’ouvrir ce quartier sur le reste de la ville et de redonner à la place du Val d’Aran son rôle de lieu de convivialité, par la reconstruction et l’installation de services publics : crèche, maison citoyenne, maison des sports de combats », a souligné Mme Karine Traval-Michelet.

Au cours de cette même journée, Mme le Maire, Mme Karine Traval-Michelet, M. le Ministre Julien Denormandie, M. Olivier Klein et M. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, ont également signé le Contrat d’engagement de l’Anru, qui accompagne ce projet à hauteur de 13,7 millions d’euros.
« Cet engagement de l’État permettra de générer plus de 80 millions d’euros d’investissements dans notre territoire », a rappelé Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice Présidente de Toulouse Métropole en charge de l’habitat.

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment