Créée il y a une dizaine d’années, la méthode MEER s’adresse aux personnes en surpoids ayant essayé divers régimes sans résultat durable une fois ces derniers terminés. Coach diplômée en neurosciences, Nathalie Jegou propose une nouvelle façon d’aborder la question en travaillant sur les troubles du comportement alimentaire à travers le décodage des réactions qui poussent à manger et/ou à stocker. Cette méthode permet aussi de sortir des obsessions et du contrôle alimentaire. Rencontre avec celle qui propose de travailler sur les causes de la prise de poids et non sur les conséquences.

-Nathalie bonjour, avant tout pourquoi faire appel à vous ?
La thérapie comportementale et cognitive que je propose permet de travailler sur l’image de soi, sur son rapport à la nourriture et sur les pensées toxiques. Elle permet de verbaliser les émotions et les peurs, de s’en libérer et de remonter jusqu’à la source inconsciente d’un mal-être. Vous savez, les kilos matérialisent très souvent tout ce qu’on ne s’autorise pas ou qu’on n’ose pas dire ! Le surpoids n’est qu’un symptôme, un indicateur d’un mal-être intérieur, de stress conscients et inconscients.

– Le coaching consiste en quoi ?
Le travail de coaching permet de remettre en question ses comportements pour mieux les comprendre. On apprend à apprivoiser et à supporter ses affects sans les gérer via les aliments, à mettre à distance des blessures passées, à s’affirmer dans son corps et dans sa vie, à se témoigner de la bienveillance, et à restaurer l’estime de soi.

– J’ai déjà essayé des régimes mais j’ai repris du poids ensuite. Qu’en est-il pour votre méthode ?
Et oui… de nombreuses études le prouvent : dans 95% des cas, les régimes alimentaires dits  « classiques » ne marchent pas sur le long terme.  La Méthode Meer s’adresse aux personnes qui ont un rapport plutôt « émotionnel » et non raisonné à l’alimentation. Claudine D, une de mes coachée âgée de 52 ans m’a confié « Lorsque je t’ai rencontrée, j’avais perdu toute estime pour moi-même et je détestais l’image que je renvoyais. La nourriture était ma compensation pour lutter contre l’ennui et mes angoisses du quotidien. Tu m’as accompagnée à remettre de l’ordre dans tout ça. Le résultat est là: j’ai perdu tranquillement le poids avec tout ce qui « me gonflait ». J’ai retrouvé ma sérénité et j’ai surtout fait la paix avec mon corps. »

– Je voudrais découvrir cette méthode, existe t-il une séance découverte?
Oui, je propose une séance découverte sans engagement qui dure environ 1h30 et dont le prix est à 75€. Je reçois à mon cabinet, à la maison, en toute simplicité!  J’explique le mode opératoire de la méthode. Si la personne est intéressée, nous mettons alors en place un suivi de coaching d’une durée entre 5 et 10 mois.

Nathalie Jegou, neuro-comportementaliste en nutrition
22 allée victor Capoul 31770 Colomiers
Séances également possibles à domicile et par Skype
n.jegou@methode-meer.com
07 86 11 09 66

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment