La frise murale : longtemps un must-have dans toutes les maisons, avant d’être délaissée pour une déco plus moderne, elle revient au goût du jour avec originalité. Horizontale ou verticale, réalisée en peinture, carrelage, pêle-mêle de cadres ou avec des stickers, la frise murale se décline à toutes les sauces ! Sur un mur blanc, votre frise met en valeur des éléments de déco (cadres, caissons, objets en bois…)

© Julien Hernandez / Ninou Etienne

Le velours : cette matière chaleureuse s’insinue partout cet hiver. Des fauteuils aux coussins en passant par les plaids et les luminaires, tout est fait pour amplifier l’impression de cocon que vous procure votre nid douillet ! On le décline en velours côtelé moutarde, bleu nuit, terracotta… pour une ambiance vintage. Même votre tête de lit peut en être velours pour ajouter de la douceur à vos nuits.

DR

Le cannage : souvenez-vous de cette technique de tissage significative, qui a marqué de nombreuses chaises de l’époque ayant subi un pied passé à travers et ruinant le rotin au passage. Aujourd’hui, le cannage a évolué pour le rendre intemporel. Retrouvez cette technique réalisée avec des fibres naturelles de rotin et d’osier sur des objets de déco ; en habillage d’une armoire, d’un meuble, d’une tête de lit ou encore en détail sur des assises ! Bref, le cannage revient doucement, mais surement pour faire le plein de nostalgie.

DR

Le terrazzo : jusqu’à peu tombé en désuétude, force était de constater une lassitude latente à la fin des années 90 pour son apparence mouchetée et irrégulière présente quasiment partout. Aujourd’hui, le terrazzo revient en force ! Il habille les murs, les éléments de décorations, de papeterie, de textile, grâce à une combinaison entre le matériau brut et l’irrégularité de ses motifs, à la manière du marbre. Ce qui a rendu ce motif désuet, le rend dès à présent irrésistible !

Share
Amandine M
Author

Write A Comment