À l’heure où le dieu détox nous dicte ses 12 commandements, et où la culpabilité pèse sur ceux qui s’en écartent, la tendance 2019 se tourne désormais vers le plaisir. Saturés des jus de légumes, algues et tisanes, fatigués des préceptes hygiénistes à tout crin et de la tyrannie du « Well being »… on redécouvre sans complexe les joies de la gourmandise transgressive et des petits plaisirs interdits délectables. Repensée, réintroduite avec volupté et de manière intelligente, la retox consciente n’a que du bon. Alors, à l’image du yin et du yang, on équilibre, on alterne les cycles astreinte/ relâche… et on se fait du bien coûte que coûte !

Diagonale : Comment arrivez-vous à allier détox et gourmandise dans vos assiettes ? 
Le Canard Sur Le Toit : « Travailler avec les producteurs locaux est notre manière de contribuer à l’économie locale, et est surtout devenu notre identité. Une recette « healthy » peut tout à fait être gourmande, tout dépend des produits utilisés et de la manière dont ils sont cuisinés. Par exemple, accompagner un suprême de volaille ou un poisson blanc avec un accompagnement plus gourmand. Tout est dans l’équilibre ! »

D : Que recherche votre clientèle lorsqu’elle franchit le seuil de votre restaurant ?
LCSLT : « Notre clientèle cherche avant tout à se faire plaisir, avec de bons produits du terroir revisités et préparés Maison par notre Chef. Elle cherche des mets raffinés et de bons produits, nous essayons de les satisfaire avec des quantités généreuses et des plats suffisamment équilibrés. De plus, de par notre clientèle de plus en plus cosmopolite en séminaire, nous avons dû et su nous adapter à de nombreux régimes spéciaux : sans gluten, végétarien, végétalien… et cela fait notre force. Nous faisons du sur-mesure ! »

D : Alors détox versus retox : quelle est la tendance en ce qui concerne l’alimentation ?
LCSLT : « Je dirai que la tendance est de favoriser les petites cartes, qui tournent aux rythme des saisons, pour proposer à une clientèle de plus en plus exigeante et éduquée, des produits de qualité et de saison. L’hygiène de vie et l’activité physique sont devenues courantes chez les actifs. Attention, se priver n’est pas synonyme de santé mentale et physique ! Mais il demeure important de se faire plaisir et d’avoir un régime sain équilibré. »

LE CANARD SUR LE TOIT
58 Chemin de la Salvetat,
31770 Colomiers
Tél. : 05 61 30 37 83

 

Share

Write A Comment