Débutés aujourd’hui, des travaux d’aménagement impliquent la fermeture de la portion entre le giratoire d’accès au collège de Fontenilles et le giratoire nouvellement créé sur la RD 37 et la RD 937 (nouveau barreau entre la RD 37 et la RD 632). Pendant les 4 mois d’intervention, deux déviations sont mises en place : une pour les véhicules légers qui passe par Fonsorbes et une pour les poids lourds empruntant Bonrepos-sur-Aussonelle.

  • Pour les véhicules légers (VL) :

– Dans le sens Saint-Lys vers Fontenilles : par la RD 37 « route de Fontenilles » ou par la RD 937, la RD 632 « route de Toulouse » et « route de Tarbes », la RD 68 « route de Fontenilles » et « route de Fonsorbes », puis la RD 37 « route de Saint-Lys » ;

– Dans le sens Fontenilles vers Saint-Lys : par la RD 37 « route de Saint-Lys », la RD 68 « route de Fonsorbes » et « route de Fontenilles », la RD 632 « route de Tarbes » et « route de Toulouse », puis par la RD 937 ou la RD 37 « route de Fontenilles ».

  • Pour les poids lourds (PL) :

– Dans le sens Saint-Lys vers Fontenilles : par la RD 37 « route de Fontenilles », la RD 632 « route de Toulouse », la « rue des jardins », la RD 12 « avenue de la Gascogne », « avenue de la famille Lecharpe » et « Les Cantous », puis la RD 68 « Tourneris » et « route de Bonrepos » ;

– Dans le sens Fontenilles vers Saint-Lys : par la RD 68 « route de Bonrepos » et « Tourneris », la RD 12 « Les Cantous », « avenue de la famille Lecharpe », et « avenue de la Gascogne », la « rue des jardins », la RD 632 « route de Toulouse », puis la RD 37 « route de Fontenilles ».

La réalisation de ces travaux répond à la nécessite d’un maillage routier efficace, l’ouest Toulousain étant en effet largement saturé par un trafic grandissant. De plus, les perspectives de développement économique de la zone ne laissent pas présager une accalmie. Essayons de garder cette notion à l’esprit lors que nous emprunterons ces déviations pour les 4 mois à venir…